Psychothérapie/Psychanalyse

Je suis formée en psychanalyse freudienne et pratique plus souvent la psychothérapie.

 

La psychanalyse se pratique généralement sur le divan. Le psychanalyste est derrière l’analysé, lui permettant de s’exprimer sans craindre le jugement. Le but n’est pas la guérison mais la compréhension de soi-même. L’analyse donne l’opportunité de sonder son inconscient pour en comprendre les mécanismes de défense et retrouver ce qui a été refoulé, oublié. C’est une introspection. Le travail se fait sur votre histoire et plus précisément sur votre enfance.

 

La psychothérapie se pratique généralement en face à face. C’est aussi un travail sur votre histoire, cependant le but est davantage tourné vers la guérison. C’est comprendre votre histoire pour mieux vous en libérer.

 

Je pratique la psychothérapie en y mêlant hypnose et EFT : la thérapie par la parole est nécessaire, mais pas toujours suffisante. La psychothérapie permet de mieux comprendre comment vous fonctionnez, pourquoi vous réagissez de telle manière, et les deux autres techniques vous permettront de vous libérer.

Il n’y a bien sûr aucune obligation de faire une séance d’hypnose  ou d’EFT.

 

L'intérêt de la psychanalyse et de la psychothérapie est de comprendre la raison pour laquelle des symptômes se sont mis en place. Une fois libéré, vous êtes plus à même de prévenir une éventuelle récidive.

En vous analysant, vous pouvez comprendre vos réactions et prendre du recul. Se connaître, c'est retrouver davantage d'autonomie et découvrir sa propre capacité à se guérir.

 

Inscription Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, envoyez un email à therapie.akustler@gmail.com

Coordonnées

Anaïs Kustler

Psychanalyste, Hypnothérapeute

Formatrice

 

153 route de Montpellier

34730 Prades-le-Lez

 

therapie.akustler@gmail.com

 

07 81 18 80 29

 

Formations : http://www.croire-en-ses-potentiels.fr/

Page Facebook : Hypnothérapie et Psychothérapie (articles, liens, infos sur les stages...)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Therapie par l'hypnose